Le propriétaire ou le gestionnaire d’une flotte de véhicules opte d’abord pour l’une des courbes de réduction proposées par Clean Fleet : Argent, Or ou Platine. Ainsi, il fixe à un horizon de cinq ans les valeurs-cibles d’émissions de CO2 pour ses nouveaux véhicules (voitures de tourisme et véhicules de livraison jusqu'à 3,5 tonnes). A noter que les valeurs des trois courbes de réduction sont plus basses que les valeurs de référence fixées par l’UE et par la Suisse pour les véhicules de tourisme et de livraison neufs. Les entreprises s’engagent par écrit à atteindre l’objectif choisi.
Les exploitants de flottes peuvent choisir différentes courbes de réduction pour leurs voitures de tourisme et leurs véhicules de livraison jusqu'à 3,5 tonnes. Les courbes de réduction se basent sur les valeurs cibles légales et sur l'objectif zéro net en 2050.
Des économies de CO2 immédiates
En admettant un taux de renouvellement annuel des voitures d’une flotte situé entre 20 et 25 pourcents, une entreprise peut constater un effet de réduction des émissions de CO2 dès les premiers véhicules de remplacement. L’objectif pour lequel l’entreprise s’est engagée déploie donc immédiatement son effet. Les économies se cumulent ensuite sur toute la durée de vie des véhicules neufs. En plus s’y rajoutent les économies des voitures de remplacement des années suivantes.
Un outil en ligne pour évaluer les émissions de CO2 d’une flotte d’entreprise
L'outil en ligne permet à une entreprise de calculer les émissions de CO2 de sa flotte de véhicules de manière simple et de les visualiser sous une forme graphique plaisante.
Des questions ?
Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au 022 361 47 54 (secrétariat romand) ou via notre formulaire de contact !