Veröffentlicht am

Clean Fleet démarre – participez dès maintenant !

Utilisez l'outil en ligne Clean Fleet pour calculer les valeurs de CO2 de votre flotte de véhicules. Testez gratuitement dès maintenant.

Avec des émissions moyennes de 124g de CO2 par kilomètre parcouru, les nouveaux véhicules mis en circulation chaque année en Suisse sont nettement en deçà de l'objectif climatique visé. Environ un tiers de ces nouveaux véhicules de tourismes sont intégrés dans une flotte d'entreprise. Le programme Clean Fleet vise à soutenir les objectifs climatiques de la Suisse dans le secteur des carburants, en motivant les exploitants de flottes d'entreprise et d’administrations à réduire les émissions de CO2 plus rapidement.

Les flottes Clean Fleet contrôlent leurs émissions de CO2 de manière ciblée

Clean Fleet propose trois voies de réduction des émissions de CO2, toutes plus ambitieuses que la trajectoire légale de réduction : Argent, Or et Platine. Les opérateurs de flotte choisissent une courbe de réduction, et reçoivent le label Clean Fleet Argent, Or ou Platine pour autant qu’ils remplissent les critères. Les trois courbes de réduction n’admettent que des émissions moyennes de CO2 inférieures aux exigences légales pour les véhicules de tourismes. Les flottes avec le label Clean Fleet Platine seront neutres au niveau de leurs émissions de CO2 dès 2030.

Inscrivez-vous maintenant et testez Clean Fleet gratuitement !

Avec le nouvel outil en ligne développé par Clean Fleet, les exploitants de flottes de véhicules peuvent saisir leurs achats de voitures neuves et comparer annuellement leurs valeurs d’émissions de CO2 avec les trois courbes de réduction Argent, Or et Platine. L'outil en ligne peut être testé gratuitement directement ici. Clean Fleet accompagne et conseille les entreprises qui participent au programme.