Veröffentlicht am

Réduire les émissions de CO2 et économiser de l’argent en parallèle

Avec Clean Fleet, vous configurez votre flotte de véhicules d'entreprise avec de faibles émissions de CO2 tout en économisant de l'argent.

Moins vous utiliserez de carburant fossile, moins vos véhicules émettront du CO2 et plus bas seront vos coûts d’exploitation liés au carburant. Une étude de McKinsey montre que l'UE peut atteindre l'objectif de zéro émission pour une Europe climatiquement neutre d'ici 2050 sans coût supplémentaire.

Outre la protection du climat, la préservation de la biodiversité est un objectif environnemental primordial. Dans le programme Clean Fleet, les deux objectifs sont liés, car les flottes Clean Fleet à propulsion électrique fonctionnent à l'électricité verte. L'électricité verte certifiée «naturemade star» est bien plus qu'une électricité renouvelable. Cette énergie provient exclusivement de centrales hydroélectriques, solaires, éoliennes ou de biomasse, toutes certifiées. Pour chaque kilowattheure d'électricité verte certifiée vendue, une partie est reversée à des projets de revalorisation de la nature, telle que la renaturation des rivières ou d’habitats naturel.

Le petit supplément pour l'électricité verte est un grand gain pour la nature est insignifiant lorsque l'on compare les coûts énergétiques des voitures électriques, à celles roulant avec de l’essence et du diesel. D’une part, les voitures électriques entraînent beaucoup moins de coûts énergétiques par an que les voitures à essence et diesel. D’autre part, la surtaxe pour l'électricité verte ne correspond qu'à une fraction des fluctuations des coûts énergétiques des combustibles fossiles. Réduire les émissions de CO2, est donc payant sous plus d’un aspect. Participez au programme Clean Fleet avec la flotte de votre entreprise. Démarrage mi-septembre.