Veröffentlicht am

Clean Fleet planifie le passage au cycle WLTP

Dès le premier janvier 2020, toutes les données devront se baser sur le nouveau cycle test WLTP. Dans cette perspective, Clean Fleet est en train d’adapter ses courbes de réduction Argent, Or et Platine.

Depuis le premier septembre 2018 de nouvelles règles pour l’admission de voitures de tourisme neuves sont en vigueur pour mesurer la consommation et les émissions en CO2. Le cycle européen NEDC a été remplacé par le nouveau cycle d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure). Les constructeurs de voiture ont encore le droit d’indiquer les valeurs NEDC pour la consommation et les émissions en CO2, mais jusqu’à fin 2019 seulement.

A partir du premier janvier 2020, toutes les données doivent être communiquées sur la base du cycle WLTP. En vue de cette échéance, nous recalculons les courbes de réduction Argent, Or et Platine. Dans l’intervalle, il reste possible d’introduire les valeurs du NEDC pour les véhicules neufs. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à notre secrétariat.