Les entreprises qui participent au programme Clean Fleet contribuent activement à la protection du climat, en orientant l’achat de leurs nouveaux véhicules en fonction d’une courbe cible de réduction des émissions de CO2. Dès le remplacement du premier véhicule, l’objectif de réduction de CO2 fixé par l’entreprise déploie son effet. Année après année, les économies de CO2 se cumulent vu que chaque nouveau remplacement de véhicule augmente encore davantage l’impact du programme.
Les flottes d’entreprise représentent un enjeu important pour la réduction des émissions de CO2 en Suisse. Chaque année, presque la moitié des véhicules nouvellement mis en service font partie d’une flotte d’entreprise. Grâce à leur engagement exemplaire, les entreprises Clean Fleet listées ci-dessous contribuent à l’atteinte des objectifs climatiques de la Suisse dans le domaine de la mobilité. N’oublions pas que la mobilité engendre actuellement un tiers des émissions de gaz à effet de serre et que les objectifs de réduction sont loin d’être atteints dans ce domaine.
Les flottes de véhicules utilitaires des entreprises listées ci-dessous obtiennent une distinction Clean Fleet Platine, Or ou Argent. Si les véhicules électriques de l’entreprise sont rechargés avec de l’électricité verte certifiée, la société obtient en sus le label « star ». Les entreprises obtenant une distinction Clean Fleet pour leur flotte de voitures de tourisme sont listées ici .
Clean Fleet est en contact consultatif avec de nombreuses entreprises, directement ou par le biais d'organisations partenaires:

Clean Fleet Platine
Les flottes Clean Fleet Platine seront climatiquement neutres dès 2030. Les entreprises suivantes ont choisi d’appliquer la courbe de réduction Platine pour leurs véhicules utilitaires:

La société Haustechnik Eugster AG exploite depuis 2022 une flotte de véhicules utilitaires Clean Fleet Platine et elle obtient depuis 2019 une distinction Clean Fleet Platine pour sa flotte de voitures de tourisme.
Clean Fleet Or
Les flottes Clean Fleet Or émettent en moyenne 20 g de CO2 en moins par kilomètre que la courbe de référence fixée par la Suisse. Elles seront climatiquement neutres en 2033. Les entreprises suivantes possèdent des flottes de véhicules utilitaires correspondant à cette courbe de réduction :

La société Griesser AG exploite depuis 2021 une flotte de véhicules utilitaires Clean Fleet Or et elle obtient depuis 2021 une distinction Clean Fleet Platine pour sa flotte de voitures de tourisme.
Clean Fleet Argent
Les flottes Clean Fleet Argent émettent en moyenne 10 g de CO2 en moins par kilomètre que la courbe de référence fixée par la Suisse. Elles seront climatiquement neutres en 2035. Les entreprises suivantes possèdent des flottes de véhicules utilitaires correspondant à cette courbe de réduction :

La société dhp technology AG exploite depuis 2015 une flotte de véhicules utilitaires Clean Fleet Argent et elle obtient depuis 2017 une distinction Clean Fleet Platine pour sa flotte de voitures de tourisme.